PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS…

IMG0315
Cliché GB

C’était une voie discrète, dans le bas des Serriers. Limitée aux véhicules de 5 Tonnes. Par arrêté municipal, elle est passée à 19 Tonnes. Ce qui facilitera grandement la construction d’un projet immobilier important le long de cette voie. Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz-vous, même si en cherchant à savoir à qui profite cette modification, on peut faire d’intéressantes découvertes… Après tout, l’élargissement d’une voie ne peut que profiter aux riverains actuels. Sauf que :

Un habitant de la Vallée du Serrier, nous signale que « le Mercredi 12 Août 2015, un énorme camion immatriculé en Lettonie, induit en erreur par son GPS, est resté coincé pendant une bonne partie de la journée, ne pouvant pas négocier la montée du lacet au niveau du 715 chemin de la Vallée du Serrier.
Ceci est le résultat :

  • Du transfert d’office dans le domaine municipal d’ une partie du chemin qui de ce fait a été maintenant cartographié dans les GPS,
  • Du passage de ce chemin construit à l’origine pour 5 tonnes qui est passé maintenant à 19 tonnes. » NDLR: il serait intéressant de connaître les véritables raisons qui ont conduit la municipalité à autoriser le passage des camions de 19 tonnes sur une voie préalablement limitée à 5 tonnes…(Un groupe de riverains a engagé une action « en conflit d’intérêts » concernant cette modification de voirie)

2 réflexions sur “ PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS… ”

  1. On se demande effectivement quelle société immobilière pourrait bien être intésessée par l’accès de camions de 19 t
    Il paraitrait même que certains turbiasques auraient une petite idée sur la question…
    Mais, bien entendu, tout cela n’est que pure spéculation.

  2. Une histoire qui vaut son pesant de moutarde
    (à soumettre à la sagacité des référents de quartiers autoproclamés très soucieux du bien-être de leurs habitants de quartiers).

    Afin de mettre fin aux risques que représentent les grilles d’eaux pluviales du chemin du serrier supérieur, Monsieur le Maire a pris la sage décision de faire effectuer les travaux de réfection des dites grilles du lundi 21 septembre 2015 au mercredi 30 septembre 2015.

    Au total 10 jours de travaux (ce qui peut paraître beaucoup même pour les béotiens que nous sommes)
    Du 21 septembre au matin au 24 septembre 16 h 00 : personne sur les lieux
    • Le 24 septembre en fin d’après-midi,(vers 16 h 00 c’est-à-dire avec 4 jours de retard), 2 ouvriers ont apporté le matériel nécessaire à la sécurité du futur chantier (3 barrières)
    • Le 25 septembre au matin, 3 ouvriers ont œuvré à la dépose des grilles du 1er caniveau, découpe du revêtement de la route, pose des cadres métalliques, réfection de revêtement de la chaussée. 12 h :00 pose déjeuné.; reprise du chantier à 13 h 00 ; repositionnement des grilles à 14 h 30 tout le monde s’en va non sans avoir posé une barrière signalant que la route sera coupée le lundi 28 toute la journée de 8 h 00 à 18 h 00 -durée effective des travaux : 5 h 30
    • Le 28 septembre au matin, 3 ouvriers ont œuvré à la dépose des grilles du 2ème caniveau, découpe du revêtement de la route, pose des cadres métalliques, réfection de revêtement de la chaussée, repositionnement des grilles etc.
    • Le 28 septembre à 13h30, tout le monde s’en va chantier terminé durée effective des travaux : 5 h 30.
    Il aura suffit d’une journée ½ pour réaliser les travaux qui devaient durer 10 jours. Cherchez l’erreur !
    Tout ce temps perdu ne l’est peut-être pas pour tout le monde…
    Le reste pourra bien attendre encore quelques années

Laisser un commentaire