La course de carrioles par Jean-Claude BARRAL

D’ordinaire, nous ne couvrons pas les événements qui ont déjà été commentés par le quotidien local. Mais cette première course de carrioles organisée par le Comité des Fêtes a été un réel succès populaire qui mérite quelques nouvelles photos qui nous ont été envoyées par Cathy BARRAL avec un commentaire de Jean-Claude BARRAL, le chroniqueur sportif de LTMV Mag.

DSC9914
Concurrents et organisateurs avant le départ

Ce dimanche 5 juillet 2015, il faisait un « cagnard » à ne pas mettre un chameau dehors; pourtant, les jeunes et les moins jeunes du comité des fêtes de La Turbie, n’ont pas hésité à tomber leur beau polo jaune, et à transpirer dur, pour installer des ballots de paille qui protégeaient le circuit de cette première course de carrioles dans la descente du Fort de la Tête de Chien.

DSC9906

DSC9942
Tel un Romain sur son char ! Ave !
DSC9933
Pas de contrôle d’alcoolémie pour les carrioles !

Une fois les stands installés, les pilotes occasionnels ont été briefés par le directeur de la course Flo Plébani,. Ils ont réglé les derniers détails de leur machines et le départ lancé a été donné. Onze bolides,  sophistiqués, aérodynamiques,  tendances, après avoir été ralentis dans l’épingle des villas de France-Télécom, affrontaient la grande descente jusqu’au parking des tennis avec les terribles dos d’ânes devant les parkings des Hauts de Monte-Carlo.

Des vainqueurs bien sûr, mais surtout beaucoup de convivialité, DSC9993 DSC9946d’ambiance bon enfant, et de plaisir pour cette belle réussite du Comité des Fêtes qui espérons-le, ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Version 2Félicitations à tous et à l’année prochaine avec encore plus de bolides et autant d’amusement.

Jean-Claude BARRAL

Et nous joignons nos félicitations à cette formidable équipe de jeunes turbiasques et à leur Présidente Chantal ! Bravo à tous!

Laisser un commentaire