DETRAS… hélas! (Acte 1-Scène 2)

Detras IMG2387

Pour cette scène 2 de l’Acte 1, il s’agit de l’espace de vente implanté sur le parking jouxtant la Mairie, mis à la disposition du promoteur, à titre gracieux, « en raison du caractère social de ce programme immobilier » nous a t’ il été précisé. Sans doute. Sauf que DETRAS ne comprend pas QUE des logements sociaux. Et qu’une participation financière aurait pu être demandée en contrepartie de la suppression de trois ou quatre places de stationnement pendant de longs mois, privant la commune d’une ressource… et les automobilistes d’une possibilité de se garer. A moins que ce promoteur soit un mécène, construisant des programmes immobiliers, sans profit commercial, ce qui justifierait l’aide communale !Qui sait?

Il convient toutefois de préciser qu’en contrepartie de cette mise à disposition à titre gracieux, le promoteur réalisera une maquette de présentation du programme DETRAS en 3D…

Ce qui veut dire, en clair, que la mairie finance la réalisation de cet élément publicitaire de vente ! Trop fort le promoteur !

Dernière info: l’installation de ce bureau de vente était prévue pour la fin Août. Sauf que le promoteur l’a installé dès le début du mois… Sans contrepartie supplémentaire ? Décidément, les « marchands du temple » n’ont rien perdu de leur audace!

2 réflexions sur “ DETRAS… hélas! (Acte 1-Scène 2) ”

  1. Michèle Bertola

    Envoyé le 15/08/2015 à 8 h 52 min

    La Turbie est un village qui bouge, trop parfois….Au détriment d’une vie calme que certains aimeraient bien y trouver. Je déplore la verdure que j’ai connue dans ma jeunesse disparaît peu à peu. Trop, c’est trop ! . La vie moderne n’apporte pas que des bienfaits…hélas. Les promoteurs sont nos pires ennemis. Nous, les Turbiasques , les vrais, nous parlons avec notre cœur, eux avec leur porte-monnaie !
    Bravo pour ces articles qui montrent que notre village a quand même une belle vie.

  2. Josette Daluzeau
    14 août, 18:24

    dommage que les hommes soucieux de notre avenir ne soient pas entendus par ceux beaucoup plus puissants qui ne sont motivés que par les profits immédiats !

Laisser un commentaire