Notre premier « Rallye-Jeu pédestre »

Inscription des premiers participants au Square GASTAUT

« Culturel, ludique et convivial » pour reprendre les mots utilisés par Monaco-Matin dans son édition du 25 Juin, ce premier »Rallye-Jeu pédestre » organisé par l’Association « La Turbie, mon village », a connu un indéniable succès. 74 participants adultes, 14 enfants, -et deux chiens Pépette et Toto !-, venus des communes voisines de Nice, Villefranche, Beaulieu, Eze, Cap d’Ail, Beausoleil, Peille, Drap et La Turbie,  répartis en 15 équipes, ont découvert ou re-découvert les richesses du patrimoine turbiasque.

Remise des dossiers contenant les questions relatives a l’histoire du village, a découvrir au dédale des ruelles…

Après avoir parcouru le village afin de répondre aux vingt questions et énigmes, les participants devaient rallier le point de contrôle de l’ancienne gare de la Crémaillère.

Une deuxième enveloppe leur était alors remise, avec de nouvelles épreuves ce qui devait les conduire à l’étape finale: les Carrières romaines…

Quinze équipes: B&B, Canondale, Chanel, Cookies, Hekadoma, Jupitarc, les Diamants, les Indécis, les Triplettes, les Turks, les Scrabbleuses, les Sharks, les Sioux, Roustouflou, Smiley.

A leur arrivée, les équipes remettaient leur dossier au Jury pour la notation des épreuves, le classement et la proclamation des résultats.

Outre la réponse aux questions et énigmes, les équipes devaient réaliser un bracelet avec les moyens du bord, remplir d’ objets colorés assortis aux alvéoles d’une boîte à oeufs préalablement peinte par les organisateurs et remise au départ à chaque équipe

Les 15 équipes ont chacune reçu un lot pour leur participation grâce à la générosité des commerçants de La Turbie que nous remercions chaleureusement.

Petite balade apéritive avant un rafraîchissement offert par l’Association et le pique-nique pour découvrir un panorama grandiose et deux éléments de colonne datant de l’époque romaine.

Photos afp

Journée « Culturelle, ludique et conviviale » en effet ! Notre village offre encore bien d’autres curiosités pour alimenter nos prochains rallyes! Merci aux participants qui nous ont fait confiance pour ce premier événement et qui ont promis de revenir l’an prochain, merci à l’équipe organisatrice, aux commerçants, à Monaco-Matin dont l’aide nous a été précieuse…

4 réflexions sur “ Notre premier « Rallye-Jeu pédestre » ”

  1. Bravo !
    Il devait y avoir une première et ce fut une belle réussite pour une première.
    Dommage que je n’ai pu participer davantage.
    Félicitations à l’équipe.
    Pedro

  2. Un grand merci Monsieur André François (lol) pour ces belles photos, souvenirs d’une superbe journée et qui je l’espère se renouvellera l’année prochaine. Toto était sur les rotules, mais il a bien aimé son petit KDO
    A bientôt
    Gaelle

  3. Bonjour ! C est toujours difficile de faire un sans faute les premières fois. C’était une journée agréable, ma copine équipière était également enchantée. Plein de bises ! Cathy

  4. Pour nous, l’important était de participer et de prendre du plaisir à redécouvrir le village de la turbie en faisant le rallye.
    Si cela ne vous ennuie pas, nous vous laissons notre lot et nous espérons que vous pourrez en faire profiter des membres de votre association.

    Nous nous rencontrerons peut-être à une autre occasion.
    Cordialement

    Brigitte

Laisser un commentaire