ILLUMINATIONS DE NOEL

Un lecteur nous écrit:

« Bonjour Tristesse… En faisant le trajet de l’aéroport Nice-côte-d’Azur à La Turbie en passant par Beaulieu et St Jean Cap-Ferrat, nous avons pu admirer mes amis et moi les magnifiques éclairages tant à Nice qu’à Villefranche, Beaulieu, St. Jean, Eze… Arrivés à l’entrée de LA TURBIE, mes amis se sont étonnés de l’absence TOTALE de toute illumination…Pas la moindre banderole de « Joyeux Noël » ou de « Joyeuses Fêtes »…Pas un seul sapin éclairé.  J’ai tenté d’expliquer que, rigueur budgétaire oblige bla bla bla…Ton village est si pauvre que cela ? Malgré les somptueuses constructions qu’annonce ce magnifique « Bloc-Bureau de Vente » (qui, lui, est illuminé) ? Les choses se sont heureusement éclairées grâce à quelques arbres scintillants quand nous sommes passés devant la Mairie. »

Vous aviez raison d’invoquer les rigueurs budgétaires: les illuminations coûtent cher. Entre 18.000 et 25.000€ ces dernières années. A fonds perdus. IMG2804Notre Groupe a demandé en Conseil municipal d’étudier la possibilité d’acquérir le matériel nécessaire, ce qui permettrait son amortissement sur plusieurs années. En ce cas, nous serions obligés de nous alimenter sur des prises appartenant à la commune et non plus sur le réseau ERDF. Le Maire s’est engagé à étudier cette éventualité. Plusieurs habitants du village ont toutefois pallié ce manque d’illuminations municipales pour décorer la façade de leurs maisons. Qu’ils en soient remerciés !

IMG2766

Une réflexion sur « ILLUMINATIONS DE NOEL »

  1. Bonjour
    Il est faut de dire que si vous achetez vos motifs, il faudra les alimenter sur des prises de la commune.
    Étant responsable de la société Lume qui a fait la pose des décorations dans 13 communes dont les communes citées dans le post, je me tiens à votre entière disposition pour vous faire une offre complète et compétitive

    Nos équipes partent du centre de travaux situé bd espars 7 à Beaulieu-sur-mer.

    Éric gautier
    Lume Sas

    0662254861
    http://www.e-riviera-sarl.comI

Laisser un commentaire