Visite du village

Version 2 Connaissez-vous votre village? Quelle question ! Vous pensez que vous en connaissez toutes les ruelles! Nous le pensions aussi…C’était avant de rencontrer Anthony DROUET, le sympathique guide-conférencier du Point Info.

DSC_7935
photo afp

Le Samedi 23 Mai, une dizaine de membres de l’Association « La Turbie,  mon village » a parcouru le coeur du village, sous la conduite d’Anthony, avec des haltes explicatives, notamment devant les portes anciennes des remparts, de rares fenêtres géminées, la place St. Jean, l’Eglise St. Michel, le Trophée, le lavoir, pour se terminer au Rondeau. 50mn, au rythme d’une balade paisible ponctuée d’anecdotes, voire de découvertes. Un guide, à l’évidence passionné par son job, proche de son public, sympa, excellent communicant, amoureux de La Turbie et de son histoire. Sans doute, y a t’il deux voies pour prétendre au « statut de Turbiasque »: l’ancienneté, à la manière de l’armée ou de la fonction publique, et l’intérêt, l’amour que tout un chacun peut porter à ce village…

DSC_7966Et une énigme résolue, grâce à André FRANCO ! Les initiales ci-dessus, au fronton de la Chapelle St. Jean, signifient  » Divi Johanne Baptista Maximo     ( Divin Jean-Baptiste le plus Haut)

DSC_7973
Au lavoir municipal (photo afp)

Cette initiative du Point-Infos est indéniablement un apport positif pour le village et les touristes qui nous rendent visite. Merci Anthony pour ce très agréable moment que nous avons passé en votre compagnie et tous nos voeux pour votre parcours professionnel !

Laisser un commentaire