A trois reprises, le 03 et le 18 Novembre par e-mail, puis le 23 Novembre, par lettre recommandée avec AR, nous avons demandé à M. le Maire de bien vouloir nous dire à quel organisme seraient remis les fonds recueillis en faveur des sinistrés des inondations, à l’issue de la soirée caritative organisée par le CCAS. Si nous avons loué, a priori, cette initiative, la question concernant la destination des fonds nous semblait légitime. En effet, pour avoir suivi une famille sinistrée à laquelle l’ Association « La Turbie, mon village », a apporté son aide, il a été constaté que la traçabilité des fonds recueillis et leur destination finale, n’étaient pas toujours évidentes. A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.
La lecture de Nice-Matin en date du 3 Décembre nous a apporté la réponse à notre question. Les fonds seront remis à la Préfecture et à l’Association des Maires de France. Merci Nice-Matin!
Plusieurs lecteurs nous ont dit avoir été choqués par la décision du CCAS d’offrir l’accès gratuit à cette soirée… aux conseillers municipaux !
Bonjour Tristesse…
En faisant le trajet de l’aéroport Nice-côte-d’Azur à La Turbie en passant par Beaulieu et St Jean Cap-Ferrat, nous avons pu admirer mes amis et moi les magnifiques éclairages tant à Nice qu’à Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean Cap-Ferrat, Eze village…
Arrivés à l’entrée de LA TURBIE, mes amis se sont étonnés de l’absence TOTALE de toute illumination…
Pas la moindre banderole de « Joyeux Noël » ou de « Joyeuses Fêtes »…Pas un seul sapin éclairé
Mes amis m’ont demandé si le couvre-feu était entré en vigueur dans notre village ?, à la suite de quelle menace ?
J’ai tenté d’expliquer que, rigueur budgétaire oblige bla bla bla…
Ton village est si pauvre que cela ? malgré les somptueuses constructions qu’annonce ce magnifique « Bloc-Bureau de Vente » (qui, lui, est parfaitement éclairé) ?
Je suis resté bouche bée !
A ma place, qu’auriez-vous répondu ?
Les choses se sont heureusement éclairées grâce à quelques arbres scintillants quand nous sommes passé devant la Mairie.
Il est vrai que les illuminations de fin d’Année coûtent cher: entre 17.000 et 25.000€/an. Le Groupe LTMV a demandé, lors d’un récent Conseil municipal, que soit examinée l’option d’achat par la Commune des motifs lumineux loués chaque année, à fonds perdus.Le montant consacré, ces dernières années, à la location de ces décorations lumineuses, nous aurait permis d’acheter de somptueuses illuminations. Une obligation toutefois: si nous sommes propriétaires et installateurs de nos décorations, nous serons dans l’obligation de nous raccorder, non pas au réseau ERDF, mais à nos propres prises électriques. Ce qui n’est pas, a priori, insurmontable. Le Maire s’est engagé à étudier cette hypothèse. A suivre…!