Edito d’Octobre

Chers amis, bonjour!

Pour notre 7ème rendez-vous mensuel, j’ai choisi cette phrase de J. CLARETIE, journaliste, chroniqueur de la vie parisienne de la fin du 19ème s., écrivain prolifique peu connu aujourd’hui, mais dont j’ai retenu cette citation qui s’applique parfaitement à la vie municipale ou associative: 

« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui claretievoudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères QUI NE FONT RIEN. » (J. CLARETIE)

En ce qui nous concerne, quelles que soient les difficultés que rencontre notre équipe au quotidien, nous assurerons la mission que vous nous avez confiée en Mars 2014. Un SAV en quelque sorte. (« Service Après Vote »…). Une mission de « vigilance positive » au sein du Conseil Municipal et non d’opposition comme s’est complu à le dire publiquement le « Maire de tous les turbiasques », lors de la Fête Patronale de la Saint Michel. Notre seule opposition, pour l’instant, a concerné DETRAS, rebaptisé « Villa Augusta », ce projet immobilier surdimensionné qui altèrera, de manière irrémédiable, la qualité de vie du village. L’avenir dira sans doute que nous avions eu raison, mais, hélas, il sera trop tard.

Merci à nos lecteurs, de plus en plus nombreux, merci à nos chroniqueurs bénévoles, merci à ceux d’entre vous de plus en plus nombreux également,  qui nous font parvenir des photos et des infos concernant la vie du village. Nous respectons leur anonymat et nous acceptons les pseudos à la condition toutefois de connaître l’identité de leurs auteurs que nous ne divulguerons pas.

Bonne lecture et bien cordialement à vous

afp

Laisser un commentaire