Merveilleuse Juliette !

A 88 ans, Juliette GRECO, la Muse de St. Germain des Prés, monte sur scène pour la dernière fois afin de faire ses adieux au public.. Une longue tournée d’adieux qui a commencé le 24 Avril au Printemps de Bourges et qui la promènera un peu partout en Europe, puis au Québec, en Israël… Tournée qui s’achèvera en 2016 au Théâtre de la Ville à Paris.

J’ai eu le bonheur d’inviter, à diverses reprises, la lumineuse Juliette à mon micro de « Rencontres » sur RMC et j’en garde un souvenir intact. En 1966, j’étais invité à la Colombe d’Or, de St. Paul de Vence, à l’occasion de son mariage avec Michel PICCOLI.

 

Juliette GRECO a connu une incroyable popularité qui a fait d’elle une star reconnue.

Elle a fortement contribué à faire connaître Brel, Gainsbourg et le monégasque Léo FERRE… Le producteur  de cinéma Darryl ZANUCK,  a tenté, en vain, de lui proposer une carrière aux USA… Féministe, libre, elle a connu une vie amoureuse intense et son idylle avec le noir Miles DAVIS, du temps de la ségrégation raciale américaine a déclenché des réactions violentes.. dont elle n’avait rien à faire !

Depuis 1988, Juliette GRECO est mariée avec Gérard JOUANNEST, 1er Prix de Conservatoire de Piano de Paris, son accompagnateur sur scène depuis 47 ans et son mari depuis…27 ans !

Laisser un commentaire