CONSEIL MUNICIPAL du 25 NOVEMBRE 2015

CMNul ne sera surpris d’apprendre que le Groupe « La Turbie, mon village » s’est prononcé contre les résolutions concernant Détras… Nous sommes intervenus pour nous étonner que la commune se porte garante d’un emprunt de 4,83 millions d’euros, contracté par la SEM HABITAT 06,  alors qu’une autre solution existait: solliciter la caution de l’EPCI. (Etablissement Public de Coopération Intercommunale).

LTMV au CMNous nous sommes également étonnés que la grille permettant l’accès aux logements à coût maîtrisé accorde moins de points aux familles monoparentales qu’aux familles « classiques », mariage ou pacs. Il nous semble en effet qu’une famille monoparentale est plus fragile économiquement parlant qu’une autre et qu’à ce titre, elle mérite une attention particulière. Quant à la Commission en charge de désigner les heureux candidats à l’achat à coût maîtrisé, elle est composée de M. le Maire, de la Vice-Présidente du CCAS et du conseiller municipal BROSSARD.

Parmi les autres sujets abordés, nous avons également souhaité connaître la suite donnée à la demande exprimée par le personnel de la Poste pour la mise en place d’une climatisation des locaux, étant précisé que les frais seraient supportés par l’Administration et non par la Commune, propriétaire des locaux. Le Maire nous a précisé qu’il ne s’opposait pas à cette installation qui sera examinée par la Poste en 2016.

 

Laisser un commentaire