I.P.C.S.

Dans le prolongement des fiches d’ « information aux comportements qui sauvent », que nous avons diffusées, chaque mois, afin de vous familiariser avec l’utilisation du D.A.E. (défibrillateur automatique externe), l’Adjudant-Chef Daniel CANDELA a animé une séance de formation le Samedi 28 Novembre. L’utilisation d’un extincteur était notamment au programme, initiation que nous avions suivie, il y a quelques mois, au CIS de MENTON grâce au Commandant ALLAVENA et à l’Adjudant-Chef MASSA. En premier lieu, choisir l’extincteur correspondant à la nature du feu. (Dans les lieux publics, les extincteurs sont disposés en fonction des risques locaux potentiels.)  Ôter la goupille.

DSC8862

DSC8869

DSC8871

IMG0502

Tester l’extincteur. Inutile en effet de transporter un extincteur qui peut être lourd pour s’apercevoir à proximité du feu… qu’il ne fonctionne pas ! S’approcher du feu et attaquer la base des flammes. (Photos afp et gb).

Une deuxième séance est prévue le 19 Décembre de 9.00 à 12.00. (Inscription préalable auprès du service communication de la Mairie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *