EDITO de DECEMBRE

Bonjour à tous!

Dans notre dernier édito, nous écrivions: « l’actualité est ainsi faite: un drame chasse l’autre. Le feu de l’autocar de Puyssegur a chassé de la « Une », l’eau des récentes inondations »… Nous ne pensions pas, en écrivant ces lignes, qu’une autre actualité, celle des attentats de Paris, prendrait le relais de l’horreur.

Nous n’ajouterons aucun autre commentaire. Tout a été dit et écrit sur ce drame. Consacrons simplement une pensée à ces victimes, directes et indirectes. Veillons également, la première émotion passée, à garder ce drame dans nos mémoires afin que l’épouvantable ne se banalise jamais.

Et parce que « la vie est ainsi faite », place à une nouvelle extraordinaire: pour la première fois dans l’histoire du village, un résident turbiasque vient d’être élu à l’Académie des Sciencs! Il s’agit d’Alessandro MORBIDELLI, notre « Portrait du mois », astronome à l’Observatoire de la Côte d’ Azur, résident des Hauts de Monte-Carlo, qui vient d’être admis à l’Académie des Sciences. Les habitués de la Médiathèque le connaissent bien car il est à l’initiative du cycle des conférences scientifiques données chaque année et dont vous trouverez le programme 2016 dans les colonnes de ce magazine.

Bien cordialement à vous et bonne lecture à tous!

André-François PELLEGRIN

Une réflexion sur “ EDITO de DECEMBRE ”

  1. « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément. » disait Boileau
    Des mots justes qui nous touchent.
    Une lectrice enthousiaste

Laisser un commentaire